Accueil

Explication sur le yoga

 

Le yoga apporte une solution aux problèmes « modernes » comme le stress, l’hypertension, le mal de dos, les problèmes respiratoires et bien d’autre encore.

 

Les postures de yoga permettent de désintoxiquer et maintenir le corps fort et léger, souple et puissant. Il agit également au niveau physiologique, psychologique et mental.
Par une pratique régulière, tous les systèmes internes sont purifiés et leur fonctionnement amélioré (système musculaire, lymphatique, endocrinien, digestif, respiratoire…). Elle nous donne la possibilité de se débarrasser des maladies chroniques comme l’asthme, le diabète, ou encore de soulager l’arthrose.

Le système nerveux notamment est directement mis à contribution lors de la pratique des postures, de la respiration et de la concentration. Si les nerfs sont purifiés, les sens de perception seront apaisés et toute la structure mentale sera calmée et disponible.
C’est en cela que le yoga est un formidable allié de la Santé.

Portrait Patricia

Le yoga est pour tout le monde.

D’après les textes traditionnels, que l’on soit jeune ou âgé , malade ou bien portant, croyant ou non croyant, tout la monde peut pratiquer le yoga avec succès.